ARTISTE VISIONNAIRE

jac lapointe

Notes biographiques sur l’artiste

Jac Lapointe est né à Montréal en 1954. Depuis les années 1970; il dessine des images hors du commun. À partir des années 1980; il a participé à un grand nombre d’expositions. Et ça fait maintenant 40 ans qu’il consacre sa vie, à son oeuvre.

Cet autodidacte a su développer un style unique. Si l’on se laisse imprégner par l’ambiance de ses tableaux; on est immédiatement touché. À travers son oeuvre, ce magicien de la couleur, nous dévoile un art qui vient du coeur. Cet explorateur du mystère s’inspire des mythes et légendes et de la quête spirituelle; qu’il traduit avec toute sa sensibilité et son talent.

Il a le privilège d’être bien branché à l’Énergie Créatrice. Inspiré par ses voyages inédits au pays de l’infini; il est dépositaire d’images fabuleuses qu’il les partage généreusement avec nous, par l’entremise de ses tableaux d’art visionnaire.

Pour lui, l’Art est beaucoup plus que le simple témoin d’une époque et d’une civilisation. L’Art doit stimuler l’éveil de la conscience vers la découverte de Soi.

Ils sont une véritable nourriture pour l’Âme et à leur contact; on se sent vraiment bien et relié. Par ses tableaux, l’artiste nous rappelle de ne jamais oublier qui nous sommes vraiment. Ses tableaux nous rappellent ce qu’il y a de plus beau et de plus grand à l’intérieur de nous.

La mission de l’artiste

C’est de présenter d’une façon différente, ce que la majorité des gens ne perçoivent pas encore. L’artiste est privilégié et doit chercher à offrir ce témoignage dans son oeuvre.

L’Art visionnaire

C’est l’art de capter et percevoir l’invisible et de pouvoir le rendre visible. Cet art fait la démonstration de la vérité au-delà des apparences.

Le rôle du Créateur

Le véritable créateur invente du neuf en dépit de tout; il a quelque chose à proposer. C’est un formidable passeur d’espérance. Il crée pour transmettre le fil de l’Âge d’Or. Il veut faire revenir sur terre, l’Amour et la Beauté et ainsi vaincre et transfigurer la détresse de ce monde.